PRÉSENTATION

UN RESTAURANT UNIQUE

Depuis 25 ans la Botte de Nevers c'est un emplacement privilégié, au coeur du quartier historique de la ville. Une ambiance intimiste et apaisante, préservée de l’agitation et du bruit.

Une table à taille humaine à laquelle on vient découvrir et déguster une cuisine du terroir, emprunte de traditions et de secrets culinaires jalousement gardés.

Après être passé par des établissements aussi prestigieux que “le Bristol”, “La Renaissance” et le “ Parc Montsouris” à Paris, le Chef Guy Vernay fait honneur aux recettes et produits régionaux.

Sa cuisine marie fraîcheur, spécialités et simplicité : filet de boeuf aux morilles, sandre aux échalotes confites, fricassées d’escargot aux champignons des bois...

Amoureux de la nature il décline sa cuisine aux fil des saisons, travaillant fruits et légumes nivernais sans oublier sa spécialité gourmande : le Royal Praliné-Chocolat.

Menetou, Sancerre, Pouilly... la carte des vins fait la part belle aux productions locales.

Nivernais depuis plus de 4 générations, Guy et Magalie ont tissé relations de confiance et amitiés avec les viticulteurs de la région du Centre Bourgogne et Val de Loire.

LE JARDIN SECRET

Passionné de nature, chasseur, pêcheur, Guy Vernay entretient avec amour son jardin secret.

Un potager où il fait pousser légumes et fruits avec patience et attention, gage d’une cuisine à la fraîcheur absolue.

Élevé à la cuisine d’antan, il y cultive des légumes disparus dont il fait redécouvrir les saveurs oubliées à ses convives : rutabaga, panais, topinambour...

© La Botte de Nevers - Tous droits réservés - Mentions légales
réalisation itiConseil
HOME